content detail

Le couple, c’est chic ! Par Laura Sokolowsky

Auteur : 14/05/2015 0 comments 919 vues

Être à deux et le rester, tel est le grand défi de l’époque du speed dating et de l’amour au bout du smartphone.

Pour les six couples interviewés et non photoshopés du numéro de mars du magazine Marie-Claire, le couple est une forme de partenariat, c’est un abri contre la dureté du monde. Exemples :

– « Je m’apprécie plus » : pour lui, son couple, c’est comme un groupe de rock, ça lui permet de moins se regarder le nombril, de se marrer tout en devenant adulte. C’est fun.

– « Il faut être prêt à changer de vie » : une réalisatrice qui ne croyait plus à l’amour ni au sexe, lit un roman, tombe sous le charme, rencontre l’écrivain. Coup de foudre instantané, transformation, renaissance à la cinquantaine passée.

– « Le shopping, les restos, les voyages, c’est ensemble » : c’est un enfant de divorcés qui a envie de choses solides. Les passions folles, c’est épuisant, il pense qu’il faut mieux s’accorder des plages de plaisir, mais sans excès.

– « On avance en équipe » : ce couple est fait de l’harmonie de deux êtres différents, leurs forces et leurs angoisses se complètent. Ce couple s’est battu contre la maladie et la mort. Il est la trace ultime de la vie.

– « C’est du bonheur qui rend efficace » : il l’a longtemps repoussé, puis il s’est laissé attraper par cet homme qui avait du courage. A deux, ils affrontent les dangers, les idées rebondissent au lieu de partir dans tous les sens, comme au squash.

– « C’est un vrai travail, de regarder l’autre » : le rire de sa femme, c’est son shoot de bonheur. Chacun respecte la fragilité de l’autre, les périodes de repli, sans aucune frustration. Respect mutuel de deux artistes, comme deux enfants qui rêvent ensemble.

On en déduit que le couplage symptomatique entre une jouissance et une angoisse est en passe de devenir hyper fashion.

About author

Faire Couple

Website: