content detail

Just Divorced, Par Hervé Damase

Auteur : 11/11/2015 0 comments 2610 vues

À l’époque moderne, le mariage venait officialiser dans le symbolique l’union de deux êtres parlants. La réalisation d’un destin… Ce moment de franchissement était immortalisé par la fameuse photo de mariage que l’on gardait, précieusement encadrée, sur la commode ou la table de chevet, parfois au fond de l’armoire, c’était selon…

En 2013, pour 100 mariages célébrés, 46 divorces étaient prononcés. Serait-ce là la vérification patente de l’inexistence du rapport sexuel ? Un échec en somme… Eh bien que nenni ! Ne reculant pas devant l’impératif à faire exister ce rapport, un phénomène viral est récemment apparu sur la toile : sous le hashtag #Selfiedivorce, des (ex)couples heureux s’affichent ensemble dans un autoportrait sous titré Happy Divorce ou encore Just Divorced.[1]

Car ce n’est tout même pas parce que l’on ne peut plus se supporter, ou que tout simplement le démon de midi nous a rattrapé, que nous allons renoncer à cette croyance que l’on était fait l’un pour l’autre, pour la vie ! En voici la preuve.

Désormais, mariage rime avec divorce, les deux font la paire, et ce serait dommage de ne pas faire partager son bonheur dans un cas comme dans l’autre. Car pour se séparer, il faut aussi être deux ! Perdre sa moitié, une expérience à (faire) partager ?

[1] Lire : http://www.elle.fr/Love-Sexe/Mon-mec-et-moi/Articles/Selfiedivorce-le-phenomene-viral-des-divorces-heureux-2992659

About author

Faire Couple

Website: