content detail

J’ai appris à l’aimer, par Caroline Doucet

Auteur : 11/10/2015 0 comments 1174 vues

Cap sur la région Val-de-Loire Bretagne ! Tels Uderzo et Goscinny, dirigeons notre loupe sur ce peuple d’irréductibles.

Qu’en est-il du faire-couple « à la mode, à la mode…, à la mode de chez nous ? » Que découvre-t-on en ces territoires dont le duché de Bretagne avait en son temps dessiné les contours désormais rassemblées du Pont de Nantes à la cité Malouine, des plaines de Touraine aux ports du Finistère, par un destin psychanalytique ? Que dit-on du faire couple à Angers, capitale historique et place forte de l’Anjou et à Rennes où il fait bon jeter ses amarres ?

En ces lieux existe un échantillonnage propre à démontrer que chacun a sa chacune, que d’ailleurs ce n’est pas toujours celui ou celle que l’on croit, mais bien au-delà encore, que ce qui reste de ce qu’on appelle le rapport sexuel est « un rapport intersinthomatique », comme l’indiquait Lacan dans sa clôture du congrès de l’École Freudienne de Paris en 1978. Faire couple tient au corps.

Entre contingence et nécessité, routine et invention, se dessinent les discours, fables, romances, et créations, visant à assortir deux corps hétérogènes que la pulsion conjoint. Faire tenir ensemble, suppose un troisième terme, une création, un bricolage commun, et en la matière, le parlêtre ne manque pas de ressort.

La région Val de Loire Bretagne vous propose donc sa collection faire couple 2015 !

Alors dansons maintenant et régalons-nous de ces pépites… de chocolat !

About author

Faire Couple

Website: